FAQs

Q?

Une connexion Internet est-elle nécessaire pour utiliser le logiciel ?

A.

Aucune connexion à Internet n’est nécessaire pour utiliser le logiciel au quotidien mais elle sera requise dans certains cas:

  • lors de l’installation (téléchargement des fichiers et activation)
  • pour effectuer les mises à jour
  • pour réaliser la connexion mensuelle (une fois par mois entre le 1er et le 15)
  • pour l’assistance à distance en cas de nécessité

Selon votre type d'équipement, plusieurs solutions s'offre à vous:

  • Si vous avez un ordinateur fixe, vous devrez prendre un abonnement internet au salon
  • Si vous avez un ordinateur portable, vous pourrez utiliser la connexion Internet de votre domicile
  • Si votre ordinateur (fixe ou portable) est équipé du Wifi, un partage de connexion avec votre téléphone portable est tout a fait envisageable si vous captez la 3G/4G

 

Q?

Le logiciel est-il conforme à la norme “NF525 logiciel de gestion d’encaissement”?

A.

Oui le logiciel Panel Vision est bien certifié et conforme à la norme NF525.

Q?

Sur quel système d’exploitation fonctionne le logiciel ?

A.

Le logiciel Panel Vision est compatible Windows 8, 8.1 et 10.

Q?

Le logiciel fonctionne-t-il sur écran tactile ?

A.

Oui le logiciel Panel Vision est tout à fait compatible sur écran tactile.

Q?

Le logiciel est-il compatible avec les imprimantes tickets de caisse ?

A.

Oui le logiciel est compatible avec les imprimantes tickets qui ont une largeur de bande de 8 cm. Contacter votre installateur ou revendeur de matériel pour installer les pilotes de l’imprimante sur l’ordinateur afin que celle-ci soit reconnue dans le logiciel.

Q?

Peut-on utiliser un tiroir-caisse avec le logiciel de caisse ?

A.

Oui le tiroir-caisse fonctionne en liaison avec l’imprimante ticket de caisse et se branche dessus. Il faut ensuite préciser dans les paramètres de l’imprimante à quel moment le tiroir-caisse doit s’ouvrir.

Q?

Peut-on utiliser une douchette avec le logiciel ?

A.

Une douchette filaire ou sans fil peut être utilisée avec le logiciel.

Q?

Comment activer la licence de mon logiciel ?

A.

La version d’essai permet de tester pendant 30 jours toutes les fonctionnalités du logiciel sans licence.

Vous disposez donc de 30 jours pour nous retourner les contrats Panel Vision afin d’activer la licence.

Q?

Je n’arrive pas à ouvrir mon logiciel

A.

Si un message s'affiche à l’ouverture du logiciel et indique "Le service SQL n'est pas démarré" , vous pouvez rapidement régler le problème. Pour cela, ouvrir l’utilitaire Panel Vision qui se trouve sur le bureau de l’ordinateur  et cliquer sur le bouton « Démarrer le Service ». Une fois le service démarré, le logiciel pourra s’ouvrir.

Il se peut aussi que l’antivirus installé sur votre ordinateur interfère au bon fonctionnement du logiciel:

  • Si l'antivirus vous le demande, autoriser le programme Panel Vision comme logiciel de confiance
  • Si votre logiciel ne démarre pas, vérifiez le dossier « Quarantaine » de votre antivirus. S'il est présent dans le dossier, restaurer  le programme Panel Vision

Pour tous les autres cas, contacter le support.

Q?

Comment appliquer une remise ?

A.

Avant de choisir le mode de règlement, cliquer sur remise. Saisir le montant de la remise en % ou en € puis sélectionner les lignes concernées par la remise sur la partie de gauche du ticket. Cliquer ensuite sur « Appliquer » puis « OK ».

Q?

Que se passe-t-il si je ne clôture pas ma journée le soir ?

A.

Si vous quittez le logiciel le soir sans avoir clôturé, la clôture se fera automatiquement le lendemain au démarrage du logiciel et plus aucune action ne sera possible sur la journée clôturée.

Q?

Peut-on dé-clôturer une journée ?

A.

Une fois la journée clôturée, il n’est plus possible de revenir dessus.

Q?

En cas de clôture automatique, comment puis-je imprimer ma journée ?

A.

Aller dans le menu Editions / Editions comptables / Réédition de journées. Sélectionner la journée concernée puis sélectionner les documents à imprimer.

Q?

Comment éditer mes documents comptables de fin de mois ?

A.

Dans le menu Editions / Editions comptables / Analyse de caisse, on retrouve le journal des encaissements (récapitulatif journée par journée des règlements et montant prestations + ventes), le journal des versements bancaires, du solde de caisse,…).

Dans le menu Editions / Editions comptables / Analyse du salon, on retrouve les statistiques du salon avec la répartition Homme / Femme /Enfant et le tableau collaborateurs.

Q?

Peut-on envoyer les éditions de fin de mois par mail à mon comptable ?

A.

Il est possible d’exporter les éléments comptables au format PDF : sélectionner dans la liste des imprimantes le format PDF et afficher le document à l’écran. Les documents sont automatiquement enregistrés dans le dossier Export que l’on peut afficher dans Editions comptables / Export au format PDF.

Q?

Comment éditer le stock ?

A.

Dans le menu Editions / Edition des stocks / Gestion, on peut éditer tous les stocks en quantité et/ou en valeurs.

Dans le menu Editions / Edition des stocks / Consommation, on peut éditer la liste des articles vendus et les quantités sur une période

Q?

Comment mettre à jour mon stock ?

A.

Une fois les articles créés dans le menu « Articles », tous les mouvements d’entrée et sortie de stock se font dans le menu Stocks / Mouvements (entrées : nouvelle commande reçue / sorties : toutes sorties de stock hors ventes).